[ad_1]
Choisir le revêtement de sol de salle de bain le plus approprié peut être intimidant. Vous voulez que votre sol de salle de bain complète le reste de la maison tout en résistant à des niveaux d'humidité élevés, à l'humidité et à une circulation piétonnière intense. Le grand nombre de conceptions de sols, de couleurs, de textures et de types de matériaux complique encore le processus. Pour aider à réduire l'encombrement, nous avons sélectionné le meilleur revêtement de sol pour les salles de bain ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun.
Meilleures options de revêtement de sol de salle de bain étanche
Il existe de nombreuses options de revêtements de sol pour salle de bain sur le marché aujourd'hui, beaucoup d'entre elles prétendant être imperméables. Mais le sont-ils? Un revêtement de sol imperméable signifie qu'aucune eau ou humidité ne le pénétrera, quelle que soit la durée d'exposition du sol. Dans les matériaux de revêtement de sol véritablement imperméables, le produit d'imperméabilisation est cuit au lieu d'être simplement utilisé comme revêtement. En revanche, les sols résistants à l'eau ne résistent généralement pas à l'humidité sous la couche supérieure du sol.
Bien que le matériau de revêtement de sol puisse être imperméable, le sous-plancher ne l'est généralement pas. Ainsi, l’eau peut s’infiltrer à travers les fissures, entre les planchers ou le long du mur et endommager la structure de la salle de bain. Les salles de bain ont souvent besoin d'un mastic silicone autour des baignoires et des toilettes, quel que soit le type de revêtement de sol que vous choisissez.
Les revêtements de sol imperméables sont plus faciles à nettoyer et à entretenir, mais ils protègent également. Parce que l'eau trouvera toujours son chemin à travers les fissures du sol ou des murs, cette fuite peut se manifester sous la forme de plafonds ou de murs humides, surtout si la salle de bain est à un étage supérieur. Le revêtement de sol étanche étant étanche, il y a peu de risque de fuite.
Revêtement de sol en vinyle imperméable
Il est révolu le temps où le vinyle était perçu comme fragile ou bon marché. Aujourd'hui, c'est l'une des options de revêtement de sol les plus populaires pour sa durabilité et son confort. viennent dans pratiquement toutes les couleurs et tous les styles imaginables.
Le noyau du revêtement de sol en vinyle imperméable est renforcé par des couches supplémentaires pour améliorer sa rigidité. Lorsque vous magasinez pour un revêtement de sol en vinyle imperméable avec une construction à noyau rigide, vous êtes susceptible de rencontrer et.
Comme son nom l'indique, WPC incorpore de la sciure fine ou d'autres matériaux semblables au bois, une résine thermoplastique, des fibres et un agent moussant. Parfois appelé bois composite polymère, ce type de revêtement de sol est léger, résistant, chaud et confortable lorsque vous êtes debout pendant de longues périodes.
Le revêtement de sol en vinyle SPC utilise du calcaire moulu, du chlorure de polyvinyle (PVC) et des stabilisants. Le SPC est plus fin, plus dense et plus lourd que le revêtement de sol WPC. En raison de sa nature mince, il y a peu de rembourrage sous le pied, ce qui le rend moins confortable.
Types de revêtements de sol en vinyle imperméables pour salles de bain
Planche de vinyle imperméable
Les planches de vinyle imperméables sont peut-être l'option de revêtement de sol en vinyle WPC la plus populaire sur le marché aujourd'hui. Conçus pour imiter les planchers de bois franc, ils sont disponibles en plusieurs formes et tailles.
Carreau de vinyle imperméable
La surface supérieure des carreaux de vinyle imperméables est vitrée, ce qui empêche l'humidité de s'y infiltrer. La plupart imitent la pierre naturelle, mais il y en a quelques-uns qui ressemblent à du bois.
Avantages et inconvénients du vinyle imperméable
Avantages:
- Abordabilité: Le vinyle est relativement peu coûteux par rapport à d'autres options de revêtement de sol telles que les carreaux de porcelaine ou le bois dur.
- Facilité d'installation: Le vinyle étant léger, vous pouvez le couper et l'ajuster exactement au sol de votre salle de bain.
- Étanche: Les sols en vinyle sont résistants à l'eau, ce qui les rend pratiques pour les salles de bain.
- Polyvalence: Les revêtements de sol en vinyle sont disponibles dans de nombreuses formes, textures et couleurs.
Les inconvénients:
- Impossible de réparer: Une fois endommagé, le revêtement de sol en vinyle ne peut pas être réparé. Vous devez remplacer toute la tuile ou la planche.
- Sujettes à l'usure: Comparé à d'autres matériaux de revêtement de sol tels que le bois franc qui peut durer, le revêtement de sol en vinyle a une durée de vie maximale d'environ 20 ans.
- Difficile à enlever: S'ils sont installés à l'aide d'un, les sols en vinyle sont difficiles à enlever.
Planchers de salle de bain en porcelaine et céramique
De l’apparence, il est difficile de faire la différence. Les deux sont fabriqués à partir d'un mélange d'argile chauffé dans un four. Cependant, le sol en porcelaine est fait d'argile raffinée et est chauffé à des températures plus élevées, ce qui le rend plus dense et plus dense. La porcelaine et la céramique sont souvent les meilleurs carreaux pour les planchers de salle de bain pour la durabilité et l'abordabilité.
Types de sols carrelés pour salles de bain
Planches en porcelaine et céramique
La technologie a permis d'obtenir l'apparence d'un plancher de bois franc tout en conservant les caractéristiques des planchers de porcelaine ou de céramique grâce à des planches qui imitent le bois véritable.
Carreaux de porcelaine et céramique
Les propriétaires sont particulièrement friands de carreaux de porcelaine et de céramique pour leurs sols de salle de bain en raison de leur polyvalence et de leur durabilité. Les carreaux de porcelaine sont plus durs, plus denses, plus résistants et moins poreux. En revanche, ils sont plus chers que les carreaux de céramique. Les carreaux de céramique sont plus abordables parce qu'ils le sont, mais aussi.
Carreaux de sol fins
Les carreaux de porcelaine calibrés (GPT) mesurent 36 pouces par 36 pouces ou moins. Ces carreaux offrent des caractéristiques de porcelaine supérieures qui ne sont disponibles qu'en pierre naturelle ou en marbre. Les carreaux calibrés sont disponibles dans une large gamme de styles, textures et couleurs.
Avantages et inconvénients du carrelage
Avantages:
- Facile à maintenir: Les sols en carrelage sont normalement recouverts de verre liquide qui les protège des taches.
- Résistant aux produits chimiques et à la chaleur: Les carreaux en porcelaine et en céramique ne se corrodent pas lorsqu'ils sont exposés à des agents chimiques ou à des températures extrêmes.
- Diverses couleurs et styles: Les carreaux sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de motifs, de tailles, de styles et de textures pour s'adapter à la plupart des décors.
- Durable: Les carreaux de porcelaine et de céramique sont plutôt durables. Et résistant à l'eau.
Les inconvénients:
- Surface dure: Ce type de revêtement de sol peut être inconfortable pour rester debout pendant de longues périodes.
- Une installation professionnelle est requise: Même des carreaux légèrement inégaux peuvent entraîner des bris, de sorte que l'installateur doit être qualifié et bien informé.
- Du froid: Ce type de sol devient froid pendant les mois les plus froids.
- Lignes de coulis: Il est impossible d’éviter complètement les lignes de coulis. Les carreaux ont besoin d'un peu d'entretien pour garder les lignes de coulis propres et.
Carrelages en pierre naturelle
Lorsqu'il est utilisé sur le sol de votre salle de bain, ajoute de la chaleur et de la profondeur à la salle de bain. Les carreaux sont de texture et de couleur uniques et peuvent être en marbre, granit, calcaire, ardoise et travertin, entre autres.
Avantages et inconvénients du carrelage en pierre naturelle
Avantages:
- Rehausse l'élégance de votre salle de bain: Les sols en pierre naturelle peuvent être beaux et rehausser votre décor.
- Valeur esthétique: Bien que les carreaux puissent être du même matériau, chacun a une couleur ou un alignement de grain différent, ce qui ajoute.
- Augmente la valeur de revente de la maison: Les revêtements de sol en pierre naturelle sont aussi chers qu’uniques, améliorant ainsi la valeur de la maison.
- Durabilité: La pierre naturelle est durable par rapport aux autres matériaux de revêtement de sol.
Les inconvénients:
- Coûteux: Par rapport à d'autres matériaux de revêtement de sol tels que le vinyle, la pierre naturelle l'est.
- Inconfortable: Comme les carreaux de céramique et de porcelaine, la pierre naturelle s'adapte aux conditions météorologiques existantes. Le sol peut devenir inconfortable pour marcher par temps froid.
- Difficile à entretenir: Les savons et les détergents peuvent entraîner une décoloration du sol.
- Poreux: Contrairement aux carreaux de porcelaine émaillée ou de céramique, les pierres naturelles sont assez poreuses et sujettes aux dégâts d'eau.
Sols stratifiés résistants à l'eau
est venu comme une option facile à installer et plus abordable pour les planchers de bois franc. Depuis sa création, le revêtement de sol stratifié a subi d'énormes améliorations. Aujourd'hui, il est difficile de faire la différence. Il existe également des styles de revêtements de sol stratifiés qui se ressemblent.
Avantages et inconvénients des sols stratifiés résistants à l'eau
Avantages:
- Facile à installer: Le sol stratifié est léger, il est donc plus facile à installer et idéal pour une rénovation de sol de salle de bain de bricolage.
- Étanche: Le revêtement de sol stratifié est résistant à l'eau, en particulier lorsqu'il est scellé au silicone autour des baignoires et des toilettes.
- Abordabilité: Les revêtements de sol stratifiés sont des revêtements de sol en bois dur et autres.
- Durabilité: Le stratifié imperméable est durable et pratique pour une salle de bain très fréquentée.
Les inconvénients:
- Difficile à réparer: Bien qu'il soit durable, le revêtement de sol stratifié doit être remplacé lorsqu'il est endommagé.
- Moins polyvalent: Comme il s'agit d'un matériau relativement plus récent, il y a moins d'options en matière de design et de style que les autres types de revêtements de sol.
- Apparence: Bien que le stratifié puisse imiter la pierre naturelle ou le bois dur, il peut sembler moins réaliste de près.
Planchers de bois d'ingénierie
Si vous avez envie de durer longtemps pour votre salle de bain, optez pour. Contrairement aux planchers de bois franc traditionnels, le bois d'ingénierie de base comporte plusieurs couches, la couche la plus externe étant du placage de bois franc. Les couches intérieures sont en bois dur, en panneaux de fibres de bois ou en contreplaqué.
Avantages et inconvénients des planchers de bois d'ingénierie à noyau rigide
Avantages:
- Résistant à l'eau: Comparé au bois franc d'ingénierie, il réduit mieux les problèmes d'humidité.
- Facile à installer: Le parquet en bois véritable est plutôt difficile à installer, contrairement au parquet en bois d'ingénierie qui peut utiliser une installation à verrouillage par clic.
- Facile à nettoyer et à entretenir: Comme le bois d'ingénierie est enduit, il est facile à nettoyer et à entretenir, résistant aux bosses, à la décoloration, aux rayures et aux taches.
Les inconvénients:
- Prix: Comparé au bois conventionnel, au vinyle à carreaux et au stratifié, le bois d'ingénierie est considérablement.
- Problèmes de santé: Certaines personnes doivent utiliser les adhésifs utilisés pour lier les différentes couches de bois d'ingénierie ensemble
- Sujette aux dommages: La surface la plus externe n'est pas résistante aux rayures et nécessite plus de soins que les autres types de revêtements de sol.
- Moins de chances de retoucher du bois d'ingénierie: Contrairement aux planchers de bois traditionnels que vous pouvez re-poncer plusieurs fois, ne peuvent pas être poncés (ou une seule fois) en raison de sa fine couche supérieure de bois dur.
Questions fréquemment posées
Quels sont les carreaux de sol de salle de bain pour une salle de bain très utilisée?
Les carreaux de porcelaine sont parfaits pour les salles de bains à usage intensif et à fort trafic car ils sont plus denses, plus durs et moins poreux que les autres types. Les carreaux de céramique ont les mêmes avantages que les carreaux de porcelaine mais sont plus abordables. Le vinyle est l'option la plus abordable pour une salle de bain à usage intensif.
Quelles sont les meilleures idées de revêtements de sol bon marché?
Le stratifié et le vinyle sont tous deux des options de revêtement de sol abordables pour une salle de bain. Les deux sont disponibles dans différents styles, designs et couleurs et sont deux des types de revêtements de sol les plus faciles à installer.
Quelles sont les petites idées de carreaux de salle de bain?
Une petite salle de bain doit avoir des carreaux de petite ou moyenne taille dans des couleurs neutres. Ce n'est pas une bonne idée d'installer de grands carreaux dans les petites salles de bain. En plus de perturber la proportionnalité, il peut être nécessaire de couper de grands carreaux, ce qui entraîne des déchets, qui peuvent également interrompre les motifs.
Quelles sont les meilleures idées de revêtements de sol de salle de bain pour les ménages avec enfants?
Les sols en porcelaine et en céramique sont parfaits dans la salle de bain d'un enfant. Ces carreaux sont résistants aux rayures, aux taches et à l'eau. Ils sont également plus durables que les revêtements de sol en vinyle de salle de bain et peuvent résister aux éclaboussures de jeux exubérants dans les baignoires et les éviers.
[ad_2]