[ad_1]

Il fut un temps où l’utilisation de poteaux d’acier dans les applications de construction résidentielle était considérée comme exotique. Son utilisation était principalement réservée aux constructeurs ou aux professionnels, et les bricoleurs connaissaient à peine leur existence et ne les utilisaient presque jamais dans des projets. Vous ne pouvez les acheter que dans des points de vente spécialisés et rarement dans les magasins de grande consommation.

Maintenant, si vous allez dans n'importe quel centre de rénovation résidentielle à grande surface comme Home Depot, il y a de bonnes chances que vous trouviez une pile de poteaux en acier dans la section du bois d'œuvre. Mais le fait que le bon bois d’ossature à ossature en bois dépasse le nombre des clous d’acier 100 fois supérieur à un autre devrait vous dire quelque chose: travailler avec de l’acier n’est pas aussi facile qu’il semble.

Avantages

  • Durable: Les poteaux métalliques sont insensibles au feu, aux termites, à la pourriture, au fendage et à tout autre danger pouvant affecter tout type de matériau de construction à base organique, à savoir le bois.
  • Prévisible: Contrairement au bois, qui peut arriver déformé, tordu ou plié, les poteaux en acier (sauf s'ils sont endommagés) arrivent toujours parfaitement droits.
  • Rentable: Bien qu'ils ne soient jamais aussi bon marché que le bois, les poteaux en acier ne coûtent désormais que 30% de plus que ceux en bois.
  • Poids léger: Les poteaux en acier sont plus légers à transporter et à stocker que le bois, car ils sont creux.
  • Bon pour les zones à problèmes: Étant donné qu'ils sont imperméables à l'humidité, les poteaux en acier fonctionnent bien dans les salles de bain et les sous-sols sujets à l'eau.

Désavantages

  • Difficile à couper: Il est plus difficile de couper des poteaux d’acier que de couper du bois d’œuvre. Cela se fait généralement avec une scie circulaire ou munie d'une lame de coupe de métal associée à des cisailles.
  • Disponibilité limitée: Les montants en métal trouvés dans votre magasin de bricolage ne seront livrés que dans les dimensions les plus populaires. Les dimensions inhabituelles devront être obtenues dans des magasins destinés aux entrepreneurs. Les détaillants locaux à grande surface vont généralement stocker les dimensions correspondant aux montants en bois de 2 x 4 montants, dans des longueurs allant de 8 à 12 pieds. Les montants en acier standard disponibles chez les détaillants à grande surface utilisent de l'acier de calibre 25.
  • sécurité: Couper des poteaux métalliques est beaucoup plus dangereux que couper du bois. Couper les crampons à la main à la main avec des cisailles est une bonne recette pour lacérer la peau, et le son émis par une scie électrique sur des crampons en métal endommagera l'ouïe à moins de porter une protection auditive. Les bords coupés peuvent être assez coupants, alors assurez-vous de porter des gants de travail épais et des manches longues.
  • Créativité limitée: Les montants en métal ne sont pas un matériau "indulgent" pour le bricoleur. Bien que le bois soit un matériau très souple, malléable et indulgent, avec le métal, il n’est que tout ou rien.
  • L'installation de cloisons sèches est délicate: Quand il est dans un poteau de bois, le bois semble pratiquement y insérer la vis. Taper une vis à cloison sèche sur un montant en métal nécessite un peu plus de travail et de pratique.
  • Perte de chaleur: Les poteaux en acier qui sont en contact avec une zone conditionnée sur une face (c.-à-d. Un sous-sol chauffé) et une zone extérieure froide sur l’autre face (murs de fondation en maçonnerie) permettront une perte de chaleur considérablement plus importante que celle des poteaux en bois meilleur conducteur thermique. Ceci peut être évité si les murs sont construits avec une coupure thermique ou un écart.

Recommandations

Tous les facteurs étant pris en compte, la plupart des bricoleurs constateront que l’utilisation de montants en métal par rapport aux montants en bois traditionnels présente peu d’avantages. Pour les débutants, l'utilisation de poteaux en acier nécessite une courbe d'apprentissage qui rend l'installation un peu plus lente qu'avec des poteaux en bois, et travailler avec de l'acier comporte des risques supplémentaires pour la sécurité. Et il peut y avoir des endroits où vous préférez toujours utiliser du bois ainsi que des poteaux métalliques, comme lors de la fixation de boîtiers électriques entre des poteaux et des cadres de porte. Vous pouvez également trouver plus facile de fixer les portes et les fenêtres si celles-ci ont été encadrées de bois plutôt que d’acier.

Toutefois, si vous envisagez de nombreux travaux de charpente de crampons et espérez que vos projets dureront très longtemps, vous devrez peut-être apprendre à travailler avec des goujons en acier, car ils ne se courberont jamais, ne se déformeront pas, ni ne pourriront.

[ad_2]