[ad_1]

La pomme de terre est l’un des légumes les plus faciles à cultiver, bien qu’elle demande un peu de patience lorsqu’elle se développe sous terre et à l’abri des regards. Mais vous n'avez probablement jamais vu un paquet de graines de pomme de terre à vendre. Bien que les pommes de terre produisent des graines, elles ne sont pas cultivées de cette façon parce qu'elles ne poussent pas. Pour obtenir la variété de pommes de terre que vous voulez, vous devrez les cultiver de manière végétative, ce qui signifie que vous replantez une partie de la pomme de terre. Ces morceaux de pomme de terre sont appelés pommes de terre de semence, ce qui peut être un peu déroutant, car ils ne sont pas du tout des semences.

Sélection de pommes de terre de semence

Bien que vous puissiez planter des pommes de terre et les transformer en plantes, il n'est pas recommandé d'essayer de faire pousser des pommes de terre de l'épicerie pour deux raisons. Premièrement, les produits d'épicerie sont souvent traités avec un inhibiteur de croissance. Cela a pour but de garder les produits frais plus longtemps en les empêchant de germer. Même plantées dans le jardin, vos pommes de terre d’épicerie risquent de ne jamais prendre racine.

Les pommes de terre biologiques ne contiennent probablement pas d'inhibiteurs de croissance, mais elles ne font toujours pas le meilleur choix pour les pommes de terre de semence. Étant donné que les pommes de terre se propagent par voie végétative, les maladies de l’année précédente seront reportées dans ces petits morceaux de pomme de terre. C'est pourquoi il est si important d'utiliser des pommes de terre de semence exemptes de maladies. Cela signifie acheter des pommes de terre de semence certifiées plutôt que des pommes de terre de supermarché. Les pommes de terre de semence certifiées sont certifiées par une autorité gouvernementale comme étant exemptes de maladies.

Cependant, même une fois plantés, ils peuvent contracter des maladies, en particulier des maladies qui ne se manifestent pas au stade de la graine, comme le pourridié ou. Pourtant, au moins, vous avez un avantage, avec une certaine tolérance aux maladies.

Commencez par les pommes de terre de semence les plus saines et les plus solides pour éviter les problèmes et garantir une bonne récolte. Toute pomme de terre présentant un point faible, des fissures, des ecchymoses ou des signes de pourriture doit être jetée.

Qu'est-ce que vous plantez exactement?

Vous n'avez pas besoin de planter une pomme de terre entière et intacte. Les pommes de terre de semence peuvent être coupées en morceaux, à condition que chacun ait au moins un œil. Un "oeil" est un bourgeon qui se développe dans une nouvelle plante. Si vous avez déjà gardé vos pommes de terre trop longtemps dans l'armoire, vous les avez probablement vues germer.

Vous pouvez planter des pommes de terre entières ou des morceaux avec plusieurs yeux, mais en général:

  • Plus d'yeux par morceau équivaut à plus de pommes de terre, mais plus petites.
  • Un ou deux yeux par pièce signifie moins de pommes de terre, mais elles seront plus grosses.

Tout dépend de ce que vous voulez.

Ed Reschke / Getty Images

Préparation des pommes de terre de semence

Si vous décidez de couper vos pommes de terre de semence en morceaux, coupez-les environ deux jours avant de planter. Cela permet aux morceaux de callosité ou de scellement, ce qui empêche la pourriture et constitue une barrière contre les maladies transmises par le sol pendant que les morceaux germent et prennent racine.

Pour protéger davantage vos pommes de terre de semence, vous pouvez les saupoudrer de soufre en poudre juste après les avoir coupées. Placez les pommes de terre dans un sac, ajoutez le soufre et agitez. Ensuite, étalez les morceaux et laissez-les sécher pendant trois à quatre jours.

Donner ou ne pas couper les pommes de terre

Le chitting est le terme utilisé pour pré-faire germer vos plants de pommes de terre, avant la plantation. On peut aussi parler de "verdissement". Beaucoup de jardiniers pensent que cela leur donne une longueur d'avance, mais vous n'avez pas à couper vos pommes de terre pour obtenir une bonne récolte. Les deux circonstances dans lesquelles il est conseillé de chiquer sont les suivantes:

  1. Si vos semences de pommes de terre sont déjà en train de germer.
  2. Si vous avez une variété à maturité précoce et que vous souhaitez une récolte précoce.

Si vous choisissez de hacher vos pommes de terre, faites-le avant de les couper en morceaux.

Comment chit

Bien que les pommes de terre poussent dans l'obscurité, vous obtiendrez de longues pousses pâles qui se cassent facilement. Au lieu de cela, placez-les dans un endroit frais (température ambiante d'hiver) avec une lumière vive. De cette façon, les germes deviendront trapus, vigoureux et vert foncé.

Une méthode traditionnelle consiste à placer vos pommes de terre de semence à la verticale dans une boîte à œufs, bout des bourgeons vers le haut, mais vous pouvez simplement les disposer sur un plateau ou un tamis, à condition de ne pas les empiler les unes sur les autres.

Il faudra environ deux à quatre semaines pour que les jetons se développent, alors ne commencez pas avant environ. Les pommes de terre se conserveront pendant plusieurs mois sans germination si elles sont conservées à l'obscurité et à environ 40 ° C / 4 ° C.

Chris Burrows / Getty Images

Planter vos pommes de terre de semence

Vous pouvez dès que les pousses sur les pommes de terre ont une longueur de 1/2 pouce à 1 pouce. Si vous devez reporter la plantation pour des raisons météorologiques ou pour toute autre raison, déplacez-les dans un endroit plus frais, afin de ralentir leur croissance. Vous ne voulez pas trop longtemps, sinon vos pommes de terre de semence vont se déshydrater et commencer à se ratatiner.

Manipulez les plants de pommes de terre avec précaution afin que les germes ne se détachent pas et ne soient pas endommagés. Vous pouvez planter la pomme de terre entière ou la couper en morceaux avec au moins un œil, mais faites-la après avoir piqué, pas avant. Plantez avec les pousses vers le haut et couvrez légèrement de terre.

Sveta / Getty Images

Combien devriez-vous planifier sur la plantation?

En moyenne, une livre de pommes de terre de semence devrait donner environ 10 livres de pommes de terre. Une livre représente environ 5 à 8 tubercules, ce qui devrait suffire à planter environ une rangée de 10 pieds.

[ad_2]