[ad_1]
Il ne fait aucun doute que le style suédois est populaire. L'élégance raffinée et l'apparence décontractée d'âge semblent avoir un attrait universel.
Carl Larsson, artiste suédois, est généralement reconnu pour avoir popularisé le style de décoration suédois. Le style est également fortement influencé par la lumière et la météo de la Scandinavie. Les hivers longs et mornes avec le crépuscule tôt et un manque de lumière naturelle ont rendu nécessaire la nécessité de ramener la légèreté à l'intérieur.
Style de décoration suédoise
Tout ce qui est pâle, léger, aéré et brillant est populaire dans les décors de style suédois. Les murs, les sols et les meubles pâles reflétant la lumière naturelle, les intérieurs décorés avec ce style sont gais, calmes et chaleureux, même les plus sombres journées d'hiver.
- Les murs, les sols, les accessoires et les meubles sont peints ou teintés dans des tons pâles de blanc, crème, jaune pâle, rose pâle, vert pâle et gris tourterelle. Ces surfaces sont accentuées d'or et de rouge.
- Après le blanc, c'est la couleur la plus souvent utilisée dans les intérieurs de style suédois. Le ton reflète ou émet la sensation d'une journée claire et fraîche et se coordonne facilement avec les autres couleurs de la palette de couleurs suédoise.
- Dans les intérieurs suédois, les accents de rouge ont l’air amusant et audacieux. La couleur se retrouve dans les papiers peints, les tissus, les rayures et les imprimés floraux.
- Les tissus simples tissés et texturés de lin ou de coton sont courants. Les textures, les rayures, les carreaux et les plaids ajoutent plus de couleur.
- Les motifs utilisés dans la décoration suédoise sont généralement des couleurs sur fond blanc. Les petites impressions florales ont beaucoup de fond blanc, aussi. Les rayures, les carreaux et les plaids sont presque toujours blancs et d'une autre couleur.
Meubles de style suédois
Des lignes droites et des courbes douces se combinent dans un mobilier de style suédois.
- Les têtes de lit simples rembourrées ou en bois légèrement teinté sont courantes. sont populaires et utilisent des chantiers de tissu blanc montés sur une couronne ou suspendus à des poteaux ou des anneaux au plafond. Il est courant de trouver un lit niché dans une petite crique, des lits gigognes et des lits de jour.
- Des sièges supplémentaires sont fournis par des bancs au design simple et délicat. Les coussins et les traversins rembourrés adoucissent le look.
- Des cadres en bois et des pieds sculptés et délicats se retrouvent sur un canapé de style suédois typique.
- Le rembourrage est simple sur les coussins de siège et les coussins de dossier.
- Les bois durs et tendres de couleur claire sont utilisés pour les meubles en carton et les revêtements de sol. Bouleau, pin blanc, hêtre et aulne sont facilement disponibles et communs. Les bois sont souvent blanchis ou peints ou teints avec des peintures blanches ou pâles.
- La plupart sont en blanc, crème, gris tendre et autres couleurs délicates et claires. Les pochoirs sont ajoutés pour la couleur.
- Des pieds délicats et cannelés, des bordures de table et des miroirs sculptés, ainsi que des bordures en perles sont courants sur les meubles.
Touches spéciales
Les intérieurs suédois incluent souvent des détails architecturaux intéressants, mais simples. On voit souvent des fenêtres en verre au plomb, des plafonds hauts, des moulures murales, du parquet en bois franc et des poêles à carrelage suédois traditionnels.
- Pour refléter le peu de lumière naturelle, des miroirs se trouvent dans presque toutes les pièces. Les paires d'appliques murales, électriques ou avec des bougies, et de simples miroirs ovales avec des cadres délicatement sculptés sont populaires.
- Des lustres en cristal ou en fer peint, des appliques murales et de simples lampes de table fournissent un éclairage.
- Les amas de rubans, de formes de guirlande, de cœurs, de gerbes de blé et de motifs à défilement sont typiques des intérieurs suédois. Les formes de diamant, cercle et ovale sont souvent vues.
- Les accessoires sont maintenus au minimum, permettant ainsi aux espaces ouverts et à la lumière de jouer un rôle central. Éviter l'encombrement. Couronnes de paille simples, bougies, vaisselle, chevaux de bois stylisés peints et chèvres de paille sont communs
- Des couronnes simples suspendues à des rubans devant des fenêtres ou sur des étagères ajoutent une élégance décontractée aux chambres décorées dans le style suédois. Les guirlandes sont particulièrement populaires et leur forme offre une décoration murale et un intérêt pour le mobilier, la quincaillerie et les luminaires.
- La peinture blanche ou de couleur pâle et le papier peint simple sont courants. Moulures étroites, peinture à l'éponge tonale, pochoirs à la main et papier peint à petits motifs sont les motifs de choix pour les intérieurs suédois.
- Les revêtements de sol sont généralement de couleur claire, réalisés avec du bois décapé ou blanchi, des peintures pâles ou des motifs légèrement marqués au pochoir. Des rayures ou des formes géométriques à faible contraste sont peintes sur les sols avec des couleurs douces. Les motifs sur les tapis sont réalisés avec de simples rayures tissées ou des fleurs ouvertes.
- On trouve des pochoirs à la main sur les murs, les portes et les meubles. Les couleurs sont délicates avec un faible contraste.
- Les fleurs fraîches sont le principal accessoire de décoration des intérieurs suédois. Leurs formes simples et leurs couleurs délicates apportent couleur et fraîcheur à toutes les pièces. Les vases en verre clair ou doux, blanc ou crème unis, créent un beau contraste avec des fleurs colorées.
[ad_2]