[ad_1]
Y a-t-il un endroit dans votre maison toujours plus chaud ou plus froid que le reste? C’est plus courant que vous ne le pensez. Corrigez immédiatement les variations de température pour prolonger la durée de vie de votre système CVC et réduire vos factures d’énergie.
Lorsque la température d’une pièce varie, votre système CVC doit s’ajuster pour tenir compte de l’évolution de la température. Cela signifie que votre système CVC peut fonctionner plus fort que nécessaire.
Pourquoi certaines chambres sont-elles plus chaudes ou plus froides que d'autres?
Avant de pouvoir réparer les variations de température, c’est une bonne idée de comprendre pourquoi elles se produisent. De nombreux facteurs peuvent contribuer à créer un point chaud ou une pièce froide dans votre maison, mais les plus courants sont les suivants:
- Une mauvaise isolation peut laisser entrer plus d'air extérieur, ce qui rend la pièce plus froide ou plus chaude
- L'orientation de la pièce peut signifier plus de soleil ou un manque de soleil
- Si la pièce est la plus éloignée du conduit d’air CVC, elle risque de ne pas refroidir ou de chauffer efficacement
En fixant les variations de température dans votre maison, votre système de chauffage et de climatisation fonctionnera moins, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent sur vos factures de chauffage et de climatisation. Voici comment vous pouvez corriger les variations de température dans votre maison afin que votre système CVC fonctionne plus efficacement.
1. Sceller les fenêtres et les portes
Les coupe-froid des fenêtres et des portes se détériorent au fil du temps, laissant l'air froid ou chaud pénétrer. Calfiez tous les espaces et remplacez les coupe-froid usés afin de mieux équilibrer la température dans votre maison.
2. Ajouter des rideaux, des volets ou des stores
Les pièces ensoleillées ont tendance à être plus chaudes que les pièces sombres. Si vous avez une pièce où la fenêtre reçoit beaucoup de soleil en été ou qui est très froide au toucher en hiver, investissez dans un ensemble lourd de rideaux ou de rideaux occultants ou isolants. Les volets ou les stores sont également une bonne option isolante pour maintenir la température ambiante de la pièce confortable.
Ouvrez les stores ou les stores pendant l’hiver pour laisser entrer la chaleur du soleil. Et en été, gardez les stores fermés pour maintenir une pièce plus fraîche.
3. Ajouter un thermostat programmable de manière stratégique
Une fois que vous avez abordé l'isolation et réussi à équilibrer les températures extrêmes, installez un thermostat programmable. La clé est l'emplacement du thermostat. Placez-le dans ou à proximité de la pièce que vous utilisez le plus afin que le niveau de température soit le plus confortable là où vous passez le plus de temps.
Des thermostats intelligents, comme ceux-ci, peuvent être programmés à distance depuis votre smartphone pour que la température de votre maison soit parfaite avant votre arrivée.
4. Installer un système de zonage CVC
Si une température pour toute la maison n’est pas réaliste, envisagez d’ajouter un. Un système de zonage vous permet de définir des températures uniques dans différentes pièces ou zones de votre maison.
5. Ajouter un ventilateur de plafond
Un ventilateur de plafond est un moyen à faible consommation d'énergie de faire circuler l'air dans une pièce. La plupart des ventilateurs ont un petit bouton à la base du moteur qui vous permet de changer la direction dans laquelle le ventilateur tourne. Ce petit truc peut faire une énorme différence dans la température de votre pièce.
En hiver, réglez votre ventilateur pour le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre à basse vitesse pour aspirer l'air froid et l'enlever. Cela repousse l'air chaud qui s'est élevé au plafond et réchauffe la pièce. Faites l'inverse en été, en faisant tourner le ventilateur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour rafraîchir votre pièce.
Vous avez encore des questions? Parlez à un expert
Rendre votre maison confortable et économe en énergie est la meilleure façon de vivre. De plus, pensez à tous les projets de conception que vous pouvez réaliser avec les économies mensuelles. Parlez à un professionnel local de CVC pour voir ce que vous pouvez faire pour votre maison.
[ad_2]