[ad_1]

On dirait que tout le monde achète un condo ou une maison ces jours-ci. Et il y a des tonnes d'émissions sur HGTV sur la rénovation de votre maison, ce qui vous pose des questions: devez-vous louer ou acheter une maison? Pouvez-vous même vous permettre d'acheter? Nous sommes là pour vous aider à prendre cette décision.

Posez-vous quelques questions avant de décider si vous devez acheter ou continuer à louer. Image: Dirk Ercken / Shutterstock

Devriez-vous louer ou acheter une maison? Posez-vous d'abord ces questions

1. Prévoyez-vous rester où vous en êtes pendant au moins trois à cinq ans? Ceci est une question importante. Si vous n’aimez pas votre lieu de résidence ou devez déménager pour travailler, pourquoi acheter une maison? Si vous ne pouvez pas vous voir passer au moins trois ans dans votre maison, vous ne constaterez peut-être aucune augmentation de la valeur de votre maison avant de devoir vendre et déménager. Vous ne pouvez pas vous imaginer vivre dans le même domicile ou la même ville pendant au moins cinq ans? Il vaut peut-être mieux louer.

2. Avez-vous payé toutes vos dettes? Avant d’acheter une maison, assurez-vous d’avoir remboursé tous vos prêts étudiants, factures de carte de crédit et tout autre prêt. Vous devrez démontrer que votre ratio d’endettement est faible pour pouvoir prétendre à un prêt hypothécaire. Et l’accession à la propriété fait peur au début. La dernière chose dont vous voulez vous préoccuper concerne également les emprunts, l’hypothèque et les dépenses du ménage.

3. Quel est votre pointage de crédit? Si vous envisagez de contracter une hypothèque, une bonne cote de crédit est essentielle. Assurez-vous d'avoir le meilleur score possible avant vous commencez à chercher une maison. Pour plus d'informations sur l'amélioration de votre pointage de crédit, consultez.

4. Avez-vous des économies? Vous allez avoir besoin d’une bonne somme d’argent pour acheter une maison. Vous devrez verser au moins 3% d’acompte. Et idéalement, vous prévoyez 20% pour éviter de payer mensuellement une assurance hypothécaire privée (PMI) afin de protéger votre prêteur si vous cessez de payer votre hypothèque. Si vous perdez votre emploi, vous devrez également prouver que vous avez suffisamment d’argent dans un fonds d’urgence pour couvrir votre hypothèque et vos frais de subsistance pendant au moins trois mois.

Si vous n’êtes pas endetté, que vous vous êtes installé chez vous et que vous avez des économies, vous êtes peut-être prêt à devenir propriétaire. Voici cinq raisons pour lesquelles il vaut mieux acheter que de louer:

Votre maison va probablement prendre de la valeur avec le temps. Image: ITTIGallery / Shutterstock

1. C’est un investissement

Posséder votre maison ou votre condo est généralement un bon investissement. Chaque versement que vous effectuez sur votre hypothèque signifie que vous êtes un mois plus proche de la possession de votre maison, gratuitement et clairement. Et puis il y a l'appréciation de la maison. La valeur de votre maison augmentera probablement avec le temps. Ce que vous achetez aujourd'hui à 250 000 dollars pourrait se vendre à 300 000 dollars ou plus plus tard.

2. Radiations d'impôts

De nombreux coûts d’accession à la propriété sont déductibles d’impôt. Au moment où vous annulez les retenues autorisées, vous pouvez payer moins pour la propriété de votre maison que si vous la louiez. Voici quelques articles pour la maison que vous pouvez radier ou déduire de vos impôts:

  • Impôts fonciers
  • Intérêts hypothécaires
  • Points de prêt
  • Un bureau à domicile

3. Posséder peut-être moins cher que louer

De nombreuses grandes villes américaines sont actuellement très prisées, ce qui rend la location très chère. Sur un marché de la location en vogue, il peut être moins coûteux d’acheter une maison, surtout si vous pouvez habiter juste en dehors des codes postaux les plus recherchés dans la région.

4. Confidentialité

Le fait de posséder sa propre maison vous procure un niveau de confidentialité que vous n’avez pas lorsque vous louez. Tout d'abord, plus de propriétaire sur votre dos. Et vos voisins sont suffisamment supprimés pour que vous n'entendiez pas chaque petite conversation (ni leurs traces à l'étage à minuit).

Posséder votre propre maison signifie que vous pouvez le décorer comme vous le souhaitez. Image: Anna Marynenko / Shutterstock

5. Vous pouvez rénover!

La meilleure partie de la propriété de votre maison est que vous pouvez enfin appliquer toutes les compétences que vous avez acquises en regardant HGTV et en lisant Freshome pour rénover votre nouvelle maison. Décorez dans le style que vous aimez. Peignez les murs dans la couleur de votre choix – c’est votre maison.

[ad_2]