[ad_1]
L'architecte contemporain, fondateur de, a grandi en Irlande, où il a ensuite fréquenté le Dublin Institute of Technology. Après avoir obtenu son diplôme avec distinction, il a déménagé dans le sud de la Californie et a travaillé pour divers cabinets d'architectes avant de créer McClean Design en 2000. Grâce à la création de relations durables avec les principaux constructeurs et designers, il a aidé à s'assurer que toute son équipe s'engage à réaliser les rêves et aspirations de leurs clients. McClean est membre de l'American Institute of Architects et travaille principalement en Californie, à Hawaï et au Nevada. Il a récemment publié son premier livre, , qui nous emmène dans les coulisses de 21 des maisons d’architectes achevées au cours des quinze dernières années. Aujourd'hui, Paul McClean se joint à nous pour.
J'ai toujours aimé travailler avec des personnes différentes et je suis constamment étonné par les expériences différentes et variées de nos clients. Le design est plus qu'un travail pour moi. C'est ce que je voulais faire en tant que petit garçon et que j'ai la chance de pouvoir pratiquer aujourd'hui et espérons-le pendant très longtemps.
-Paul McClean
1. Lumière
Nos projets partent toujours de la lumière, l'architecture n'est finalement qu'une manière de sculpter la lumière. Je pense que nous oublions parfois à quel point la lumière est importante pour notre humeur et notre bien-être. Ayant grandi en Europe du Nord, les hivers ont été longs et sombres, et je pense que c’est en partie ce qui m’a poussé à venir ici en premier lieu. En quittant un terminal de bus Greyhound à San Francisco il y a de nombreuses années, ma première impression de la Californie était un ciel bleu intense baigné de brouillard aqueux. Nous passons beaucoup de temps à réfléchir au fonctionnement de la lumière dans un espace, à essayer de trouver des moyens de nous assurer que nous avons des expositions différentes afin que vous puissiez ressentir le mouvement du soleil au fil de la journée.
2. Eau
L'eau, c'est la vie, mais ici, dans le sud de la Californie, le paysage est principalement défini par son absence. Issu d'un climat humide, je suis attirée par l'eau comme outil de conception. Nous empruntons à la longue histoire d'utilisation de l'eau dans les climats arides comme source de refroidissement et de confort. Tous nos projets intègrent l'eau comme un élément déterminant; nous utilisons les piscines pour refroidir passivement les espaces, pour contrôler la façon dont les gens se déplacent, pour refléter la lumière profondément dans les espaces et pour agir comme un miroir du paysage et du ciel. Nous choisissons généralement des finitions sombres pour améliorer la réflectivité de l'eau.
3. Nature
Nous avons vraiment la chance de vivre dans le sud de la Californie dans un climat très doux. Ici, si vous ajoutez de l'eau, presque tout poussera, mais je trouve que chaque paysage est magnifique. Je peux seulement dire que pour moi, le paysage désertique est aussi inspirant qu'une montagne tropicale. Dans notre travail, nous essayons de nous assurer que le paysage et la nature sont une partie fondamentale de la conception; nous travaillons pour faire tomber les barrières entre l'espace intérieur et extérieur afin que vous restiez connecté à votre environnement plutôt que de vous en séparer.
4. Afficher
Tout projet que nous réalisons commence par la manière dont nous pouvons améliorer les vues qui nous entourent. Nous avons eu beaucoup de chance de travailler sur des sites incroyables avec vue sur la ville, les canyons ou la mer, mais même un site urbain dense a une vue sur le ciel. L'astuce est d'éditer la vue afin que nous puissions trouver un équilibre et un peu de sérénité pour les personnes qui s'y trouvent. Nous éditerons souvent des vues comme un réalisateur, établissant la scène. Nous faisons cela en plaçant stratégiquement les bâtiments, les éléments du paysage et l'eau pour contrôler la façon dont vous marchez sur la propriété et voyez les environs; par exemple en utilisant un arbre pour bloquer un poteau électrique disgracieux ou une piscine pour vous empêcher de marcher jusqu'au bout de la cour pour voir la rue en dessous. Cela peut aussi être aussi simple qu'une sculpture au fond d'un jardin pour attirer le regard.
5. Architecture
Il serait difficile d'imaginer une vie sans architecture pour moi. Je voulais être architecte depuis que je suis petit, et j’ai du mal à visualiser ce que je ferais si je ne pouvais pas le pratiquer. C’est plus une vocation qu’un travail et une partie intégrante de qui je suis, il n’y avait vraiment pas d’autre option. Je suis continuellement inspiré par l'excellent travail que je vois être fait par tant de professionnels, dont la plupart sont méconnus – y compris nos amis travaillant dans le design d'intérieur et de paysage. Je suis souvent humilié quand je vois la qualité des projets qui ont été réalisés dans le passé; visitez n'importe quelle ville d'Europe, par exemple, et promenez-vous simplement et regardez tout le beau travail de conception réalisé au cours des siècles. Sans parler des travaux étonnants d'un passé lointain, comme le Panthéon de Rome ou le Parthénon d'Athènes. Mais ce sont souvent les petits bâtiments qui me surprennent; nous avons visité Bruges en Belgique cette année et chaque rue était pleine de merveilles, et je ne parle pas du chocolat.
Œuvre de Paul McClean:
[ad_2]