[ad_1]

La lectrice de SGD, Daniela, m'a écrit pour me demander des idées sur la façon de divertir les enfants dans le jardin.

Comme je ne suis pas un expert en matière d'éducation des enfants, j'ai proposé quelques suggestions de mon enfance qui pourraient aider…

La plupart des idées sont destinées aux enfants de moins de 12 ans. Mais gardez à l'esprit que c'était un monde complètement différent quand j'ai grandi et ce qui a fonctionné dans mon enfance peut ne pas convenir aux idées et aux valeurs très différentes d'aujourd'hui, alors ajustez en conséquence…

Creuser pour la gloire ou le plaisir!

Pour les très jeunes enfants, les faire sauter dans le jardin avec un petit seau et une pelle devrait suffire à les occuper un moment…

La plupart des petits enfants que j’ai observés semblent aimer creuser des trous et faire autant de dégâts que possible, section désignée «déterrer» du jardin ou un petit bac à sable leur permet de jouer sans détruire tout le jardin.

Lorsque les enfants sont un peu plus âgés, vous pouvez mettre à profit toute cette expertise en matière de creusage et leur faire cultiver des choses qu'ils peuvent manger dans la zone qui était autrefois réservée pour creuser et jouer.

Cultiver des légumes

Commencez par des choses faciles comme les pois cultivés à partir de graines, qui sont relativement rapides à germer ainsi que la plantation de minuscules plants de fraises de la jardinerie.

Il est si précieux que les enfants participent à la croissance – l'excitation quand quelque chose qu'ils ont planté germe. Et puis le la responsabilité de nourrir les semis et les la patience les faire croître suffisamment pour produire des choses qu'ils peuvent manger.

Il a été si tendance de garder les enfants loin de tout ce qui est sale à distance, mais les experts découvrent maintenant combien il est important pour nous tous d'entrer en contact avec le sol, car il joue un rôle important dans la création et le maintien d'un système immunitaire sain.

Garden Adventures

Créer des espaces dans le jardin où les enfants peuvent jouer à cache-cache sont non seulement bons pour eux, mais aussi une partie importante de toute bonne conception de jardin.

Si vous pouvez voir tout le jardin en une seule fois, c'est un peu comme connaître la fin d'un livre avant de le lire. Ce qui rend un livre amusant et jardin plus intéressant est d'avoir quelques mystères et des morceaux que vous ne pouvez pas tout à fait voir au début.

Il existe de nombreuses façons de créer des zones légèrement cachées: avec des treillis, des plantations hautes et même en faisant une arche de saule pour que les enfants courent à travers et autour.

Vous pouvez commander des bâtons de saule pour le tissage en ligne ou utiliser des plantes de couverture de hêtre et les former en arc comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Exemple amusement jardin familial

Dans l'exemple de jardin ci-dessous, ce n'est pas un jardin particulièrement grand, mais en ayant l'arche de saule vivant avec un chemin entourant la pelouse, vous ne pouvez pas tout à fait voir tout le jardin.

Caché derrière l'arrière de l'extrémité de l'arche se trouve un endroit secret pour les enfants pour construire des tanières, creuser ou faire tout ce qu'ils veulent (dans la limite du raisonnable, bien sûr!).

Le chemin circulaire qui entoure la pelouse peut être utilisé pour faire du vélo, courir et pour les adultes, se promener pour admirer le jardin.

Un bac à sable ou un bassin profond pourrait être placé sur le patio, une balle swing (si ceux-ci existent toujours) ou un mini-trampoline sur la pelouse et tout à coup le jardin pour adultes joliment conçu est aussi accueillant pour les enfants que pour les adultes sans qu'il ait ressembler à une aire de jeux pour enfants.

Les dens peuvent être fabriqués à partir de boîtes en carton réunies, de vieilles chaises et de bâches et de tout ce que vous avez fourré inutilisé dans le garage!

Assurez-vous de placer des plantes résistantes autour des pelouses, ce qui peut entraîner des balles et des enfants en bas âge. Ainsi, les lavandes avec leurs tiges ligneuses seront bien mieux que les plantes charnues molles comme les hostas et les pivoines herbacées.

Faire un gâchis ou des choses

Toutes les activités de jeu dans le jardin n'ont pas besoin d'être spécifiques au jardin pour que les enfants s'amusent.

Peut-être y a-t-il quelque chose de vraiment désordonné comme la peinture ou la poterie qui pourrait les occuper à l'extérieur dans un endroit où vous n'aurez pas à vous soucier de ce qui est renversé. Une pelouse va bientôt récupérer si elle devient multicolore!

Faire des choses est amusant pour les enfants. J'avais l'habitude de faire de petites sculptures de visage à partir de coupes de parpaings car elles étaient douces et faciles à ciseler avec une pierre ou un tournevis, puis à les donner aux gens en cadeau. J'avais environ 8 ans à l'époque, je suis sûr que ces cadeaux sont toujours chéris aujourd'hui!

Et j’aimerais faire des arcs et des flèches dans ma «phase de Robin des bois» avec mon bien le plus précieux, un canif!

Oui, vous pouvez dire que j'ai grandi à la campagne à une époque avec peu de technologie et je vous en suis reconnaissant.

Un samedi matin, 4 chaînes de télévision et seulement des émissions pour enfants m'ont permis de développer sans doute mes compétences les plus précieuses et appréciées… l'imagination.

Un jeu informatique extérieur

Si les enfants sont assez jeunes, n'importe quel jardin peut être un grand terrain de jeu d'aventure en raison de leur imagination. Mais pour les plus âgés qui aiment la technologie plus que l'extérieur, il est beaucoup plus difficile de les divertir.

Aussi merveilleux que soient les mondes virtuels de nos jours, la partie imaginative a été principalement créée par quelqu'un d'autre. Pour encourager les enfants à vouloir passer du temps à l'extérieur, voyez si des éléments de leurs jeux informatiques préférés peuvent être recréés à l'extérieur et demandez-leur d'utiliser leur imagination pour créer le reste.

Les personnages de télévision préférés et les jeux de rôle peuvent occuper les enfants pendant des heures – j'aimais faire semblant d'être Zorro! J'utiliserais une canne pour une épée et passerais des heures à jouer avec un pot en plastique pour voir combien de temps je pourrais la garder en l'air avec mes tranches d'épée!

Cultiver une bonne imagination est une compétence si importante. Tant de choses dans la vie adulte peuvent être résolues avec des compétences créatives en résolution de problèmes. Toute ma carrière en conception de jardins s'est construite autour de ma capacité à imaginer une réalité différente et à laisser mon imagination trouver des solutions.

Elle parle aux arbres – je me demande ce qu’ils disent en retour?

Mettre à profit les éléments existants

Les arbres, s'ils sont assez grands, peuvent être utilisés pour les balançoires – enfant, j'en avais un fait à partir d'une branche solide et d'un long morceau de corde. Simple mais efficace.

Et bien sûr, grimper aux arbres est très amusant si cela est encore permis de nos jours!

Des bûches et une planche de bois peuvent être transformées en bascule.

Eau!

Mon préféré était probablement de jouer avec des arroseurs et des tuyaux d'arrosage. Je ne sais pas qui les aimait le plus, moi ou les chiens!

Très amusant, si vous vivez dans des zones exemptes de sécheresse.

Quels étaient tes jeux de jardin préférés quand tu étais enfant?

Énumérez-les dans les commentaires si je ne les ai pas déjà couverts ici.

Quoi que vous fassiez dans le jardin, amusez-vous avant tout mais n'oubliez pas les principes de conception essentiels pour que votre jardin ressemble à des produits toute l'année et c'est bien plus qu'une simple aire de jeux pour enfants. Il est possible d'avoir les deux!

Si vous souhaitez en savoir plus sur la conception des jardins, assurez-vous de regarder l'un de mes…

commentaires

commentaires

[ad_2]