[ad_1]
Le paillis est tout matériau qui est étendu ou étendu sur la surface du sol en tant que revêtement. Il sert à retenir l'humidité dans le sol, à supprimer les mauvaises herbes, à garder le sol au frais et à rendre le lit de jardin plus attrayant. Les paillis organiques contribuent également à améliorer la fertilité du sol lors de leur décomposition.
Types de paillis biologique
- Écorce, déchiqueté ou ébréché
- Fumier Composté
- Tontes de gazon
- Journal
- Feuilles déchiquetées
- Paille
Le paillis organique va se décomposer et doit être remplacé, mais dans le même temps, il améliorera également la fertilité de votre sol et son efficacité. Plus le paillis est sec et boisé, plus il se décompose lentement et moins il contient d'éléments nutritifs.
Il est utile de connaître l’origine du fumier, du compost et de la paille, car ces matériaux peuvent contenir des graines de mauvaises herbes viables. La dernière chose que vous voulez, c'est étendre un paillis qui va commencer à germer et vous faire travailler davantage. Chaque type de paillis organique a sa propre utilisation.
Écorce
Il est préférable d’utiliser les paillis d’écorce autour des arbres, des arbustes et des plates-bandes où l’on ne creuse pas beaucoup, comme les allées avant et les plantations de fondations. Ces paillis ligneux ne se mélangent pas bien dans le sol et il peut être fastidieux de devoir les écarter continuellement pour laisser la place à de nouvelles plantes. Cependant, ils dureront plus longtemps que les paillis organiques plus fins.
Compost
Le compost et le fumier composté peuvent être utilisés n'importe où, tant qu'ils sont relativement bien compostés et exempts de mauvaises herbes. Vous pouvez les utiliser comme couche de paillis ou simplement en habiller les plantes pendant la saison de croissance pour isoler et donner un coup de pouce aux éléments nutritifs libérés lentement.
Tontes de gazon
Les coupures d'herbe sont un sac mélangé et conviennent mieux aux zones éloignées de votre jardin où vous souhaitez supprimer les mauvaises herbes. Les rognures d'herbe, comme la plupart des débris de plantes vertes à forte teneur en eau, se décomposent très rapidement et peuvent devenir légèrement gluantes et dégager une odeur désagréable. Utilisez-les avec discrétion. Les rognures d’herbe ont également tendance à se tasser et à ne pas laisser passer l’eau.
Idéalement, vous devriez utiliser une tondeuse et laisser les rognures sur la pelouse pour ajouter de la fertilité à ce sol. Si vous faites vos sacs d’herbe coupée, ne les jetez pas à moins d’avoir utilisé un autre herbicide ou pesticide sur votre pelouse. Les produits synthétiques d’entretien des pelouses peuvent être nocifs pour certaines fleurs, et vous ne voudrez certainement pas les utiliser dans votre potager. L'herbe coupée non traitée peut être déposée dans votre bac à compost ou utilisée pour le paillage des zones ouvertes et non plantées.
Journal
Le journal en tant que paillis devient de plus en plus populaire. La plupart des journaux ont opté pour des colorants organiques, en particulier pour les sections noir et blanc. Le journal déchiqueté est utilisé depuis des années pour garder les racines des plantes humides pendant leur expédition. Les feuilles de papier journal superposées ont également une grande capacité de rétention de l'humidité et agissent comme d'autres paillis organiques dans la mesure où elles contrôlent la température du sol. Ils sont également parfaits pour étouffer l'herbe existante, pour démarrer un nouveau lit de jardin.
Pour utiliser comme paillis dans le jardin, étalez une couche de quatre à huit feuilles de papier journal autour des plantes. Humidifiez les draps pour les maintenir en place. Par temps venteux, il est plus facile d’humidifier les draps avant de les déposer. Couvrir le journal avec une couche d'un à trois pouces d'un autre paillis organique et la protection contre les mauvaises herbes devrait durer toute la saison de croissance.
Feuilles déchiquetées
Les feuilles déchiquetées sont le paillis préféré des natures. Ils peuvent être utilisés comme paillis n’importe où et offrent le bonus supplémentaire d’être libres. Vous attirerez également plus de vers de terre dans votre sol de jardin. Certains jardiniers n'aiment pas l'apparence des feuilles dans leur jardin, et ils ne conviennent probablement pas pour un cadre formel. Si vous étendez une couche au printemps avant que les plantes ne se répandent, elles ont tendance à se fondre dans la vue au plus vite. Les feuilles déchiquetées sont parfaites pour, et si vous étendez une couche sur votre potager à l'automne, il commencera à se décomposer au cours de l'hiver.
Les feuilles non déchiquetées peuvent s'assembler et repousser l'eau dans les zones pluvieuses. Si cela se produit, vous pouvez toujours ratisser et fluffer un peu s'ils semblent collés.
Paille et foin
La paille et le foin salé sont des paillis populaires pour les. Ils empêchent le sol et les maladies transmises par le sol de se répandre sur les feuilles des plantes inférieures et rendent les allées moins boueuses. La paille se décompose très lentement et durera toute la saison de croissance. Il constitue également une belle maison pour les araignées et autres insectes utiles qui vont s'installer et aider à garder la population de ravageurs sous contrôle. Enfin, il est facile de ramasser ou de travailler dans le sol au moment de planter une nouvelle culture ou de mettre le potager au lit.
Exemples de paillis synthétiques et inorganiques
- Plastique noir
- Tissu de paysage
- Pierre / gravier
Les paillis synthétiques et inorganiques retiennent bien l'humidité et bloquent les mauvaises herbes. Ils n’ajoutent aucune fertilité au sol, mais ils ne se décomposent pas et doivent être remplacés aussi souvent que des paillis organiques.
Utilisations pour les paillis synthétiques et inorganiques
Si vous aimez les fonctionnalités du plastique ou des tissus paysagers, mais pas le look, vous pouvez toujours ajouter une fine couche de paillis d’écorce sur le plastique ou le tissu pour le camoufler. À mesure que l'écorce se décompose, les graines de mauvaises herbes pourront s'accrocher au-dessus du plastique ou du tissu. Vous devrez également remplacer l'écorce à mesure qu'elle se désintègre. Si vous construisez des lits surélevés, envisagez d’en faire la largeur de votre plastique ou de votre tissu de manière à pouvoir couvrir le lit sans coutures.
Tissu plastique et paysage
sont de bons choix pour les plantations de fondations et autres arbustes et arbres. Ces plantes ne nécessitent pas de fertilisation fréquente et, dans la plupart des cas, vous ne travaillerez pas régulièrement dans ces lits, vous ne voudrez donc pas avoir à vous soucier de les désherber pendant l’été.
Le plastique devient très chaud en été et, en plus d’étouffer les graines de mauvaises herbes, il peut également tuer toutes les bonnes choses du sol, y compris les racines des plantes, s’il n’ya pas suffisamment d’humidité. Assurez-vous de faire des trous dans le tissu pour laisser passer suffisamment d’eau. Si vous voyez des flaques s’accumuler sur le plastique ou le tissu, le drainage est insuffisant. Le tissu paysager est poreux et ne devrait pas poser de problème à moins d’être bloqué.
Gravier et pierre
Le gravier et la pierre conviennent bien aux paillis dans les zones qui nécessitent un bon drainage ou sur des terrains où poussent des plantes qui aiment un peu plus de chaleur, comme les jardins méditerranéens et les jardins pluviaux. La pierre est difficile à enlever, réfléchissez-y bien avant d’utiliser de la pierre ou du gravier comme paillis.
Le paillis que vous choisissez dépend de la fonction et de l'esthétique que vous recherchez. Il y a de plus en plus de choix chaque année. Révisez donc vos options avant de commencer à étendre et choisissez un paillis qui vous plaira et qui aidera votre jardin pendant de nombreuses années.
[ad_2]