Souvent, l'entrepreneur est occupé par les diverses tâches de design commercial et résidentiel qu'il reçoit de ses clients. Récemment, cependant, elle a trouvé le temps de superviser un projet beaucoup plus personnel: la rénovation de sa propre maison à Leeds, en Angleterre. Utilisant un style de travail assez unique, elle et son mari James ont imprégné leur maison d’une collection de couleurs et d’accessoires que nous rencontrons rarement.
La palette de couleurs de la maison est un excellent exemple du processus organique utilisé par Laura pour obtenir ce look. Quand le moment est venu de peindre, elle était enthousiasmée par la possibilité d’utiliser certaines des couleurs qu’elle avait recommandées à ses clients, mais cela n’avait pas fait la coupe. Des échantillons à la main, Laura se dirigea vers la cuisine et un mur destiné à la démolition. «Je me suis écartée et j'ai créé un parcours de couleurs», déclare-t-elle. «Je laisse mes yeux me porter à la couleur suivante menant du salon au grenier.» Elle a même conçu elle-même une des teintes.
Là-bas, Laura a «vidé» tous ses meubles existants dans la pièce appropriée et a laissé son imagination l'aider à façonner l'espace. Ce flux de travail de forme libre et «ludique» l'a vue associer des accessoires décoiffés et proposer des astuces de bricolage intelligentes. Dans un espace, elle a utilisé les restes de matériel provenant de projets clients. Dans un autre, elle transforma une table de salle à manger en étagères pour présenter certains de ses accessoires préférés.
Bien qu’elle soit ravie de la manière dont sa rénovation a abouti, Laura déclare que le plus grand atout de ce processus est sa confiance renouvelée en elle-même, ses capacités et son sens du design. Pour cette raison, elle a même fait des choix plus audacieux dans le salon de coiffure et lorsqu’elle s’habille tous les matins. Faites défiler la liste pour voir la maison dans laquelle Laura tient la tête plus haute que jamais. Prendre plaisir!–
Photographie par
Image ci-dessus: Laura a rassemblé toutes les peintures que ses clients opposés aux couleurs ont rejetées au fil des ans et les ont toutes installées chez elle. “L’une des premières choses que j’ai faites a été d’afficher toutes ces couleurs sur un mur en train d’être renversé dans la cuisine, puis j’ai pris du recul et créé un parcours de couleurs. Je laisse mes yeux me porter à la couleur suivante menant du salon au grenier », explique-t-elle.
SOURCE LSIT
Chambre Peinture – Valspar “Weather the Storm” Tapis – Supermundane
Salon Lighting – Petite Friture «Vertigo» de Constance Guisset