[ad_1]
Avec le réchauffement de la journée, vous pouvez penser à tout le plaisir que vous aurez cet été: dîners-pâtisseries, sorties sur les routes ou journées à la plage. Mais vous voudrez peut-être aussi prendre le temps de penser à l’un des moments les moins amusants de l’été: ces factures d’énergie plus élevées lorsque vous utilisez la climatisation pour garder une maison plus fraîche pendant l’été. Heureusement, il existe plusieurs façons de planifier pour faciliter le refroidissement de la maison.
Ces idées vont du remplacement de l'équipement de refroidissement à la simple addition d'un auvent à l'extérieur des fenêtres. Les coûts pourraient être négligeables (comme dans le cas d'un coupe-froid) ou se chiffrer en milliers de dollars (comme dans le cas d'un aménagement paysager ou d'une nouvelle unité de climatisation). Mais si vous avez besoin de remplacer des éléments clés de votre maison et que vous souhaitez réduire vos coûts énergétiques, le prix initial pourrait en valoir la peine. De plus, la plupart de ces idées ne prennent qu'un après-midi à mettre en œuvre. Vous trouverez ci-dessous plusieurs façons de garder une maison plus fraîche en été.
Vérifiez vos fenêtres
Vos fenêtres sont l'endroit où vous risquez de perdre l'air le plus froid et de gagner le plus de chaleur. Les gains et pertes de chaleur représentent 25 à 30 pour cent de la consommation d’énergie pour le chauffage et la climatisation des logements, selon l’Institut. Cependant, la mise à jour de nouvelles technologies de fenêtres, telles que les fenêtres anti-tempête à faible émissivité, peut permettre d’économiser chaque année des coûts de chauffage et de climatisation.
Mais si vous avez une vieille maison, le remplacement des fenêtres peut venir avec. Et cela peut être coûteux, avec des centaines de dollars par fenêtre. Donc, si vous préférez ne pas remplacer vos fenêtres pour le moment, vous pouvez choisir d’autres options pour vous rafraîchir la maison pendant l’été:
- Placez les auvents au-dessus des fenêtres afin que moins de chaleur frappe directement la fenêtre et soit transférée dans la maison.
- Ne remplacez que les fenêtres qui fuient le plus d'air. Vous pouvez engager un inspecteur professionnel pour effectuer ce que l’on appelle un test de «porte de soufflante» afin de déterminer l’emplacement du plus grand nombre de fuites d’air. Cependant, si cela est suffisamment grave, vous pouvez généralement le savoir, car il s’agit simplement d’un courant d'air autour de la fenêtre ou de la porte.
- Investissez dans les coupe-froid autour des portes et des fenêtres pour les empêcher de fuir. Différentes portes et fenêtres ont des besoins différents en matière de coupe-froid, que vous pouvez lire en détail.
Réparez votre aménagement paysager pour garder une maison plus fraîche en été
Une autre idée est de penser de l’extérieur. En d’autres termes, planifiez votre aménagement paysager de manière à ce que vous ayez plus d’ombre autour de votre maison. Autrement dit, si le soleil ne peut pas toucher vos fenêtres, il ne peut pas réchauffer votre maison autant.
Examinez votre maison pour voir quelles fenêtres laissent entrer la lumière du soleil la plus naturelle. Ensuite, voyez s’il ya un grand arbre ou un arbuste que vous pouvez placer à l’extérieur de la fenêtre pour obstruer la lumière du soleil.
Vous devrez cependant faire attention à cette idée. Les arbres plantés trop près de la maison peuvent perturber la fondation lorsque les racines se développent. Vous voudrez peut-être consulter un service d'aménagement paysager professionnel si vous choisissez cette option.
Remplacez votre unité AC
Si votre unité de climatisation est ancienne, son remplacement peut constituer un chemin direct vers une maison plus fraîche en été. Les appareils de climatisation plus anciens ou de qualité inférieure fonctionnent moins efficacement. Selon l'EPA, le remplacement d'un ancien climatiseur par un nouvel appareil écoénergétique pourrait réduire les coûts de climatisation de votre maison.
De plus, de nombreuses unités plus anciennes utilisent également un réfrigérant appelé Fréon, R-22 ou HCFC-22, intégré dans les nouveaux systèmes CVC en 2010, ce qui rend les réparations de base comme un changement de réfrigérant d’un coût prohibitif. Donc, si cela fait longtemps que vous n’avez pas installé une unité, il pourrait être judicieux de la remplacer avant de laisser tomber les jours les plus chauds de l’été. (Pour en savoir plus sur la recherche de l’unité AC adéquate.), Votre nouvelle unité AC devrait durer environ 15 ans. Contactez votre pour trouver la bonne unité pour votre maison.
Et rappelez-vous que lorsque vous travaillez vers une maison plus fraîche en été, choisissez une option qui convient à votre budget. Même un simple calfeutrage autour de votre fenêtre la plus brouillon peut vous aider à long terme.
[ad_2]