[ad_1]
Plantes Poinsettia (Euphorbia pulcherrima) restent l'une des fleurs de vacances les plus populaires. Les fleurs rouges familières ont été rejointes par des couleurs encore plus flashy. En réalité, ce ne sont pas des fleurs mais des feuilles modifiées appelées bractées. Les bractées lumineuses sont conçues pour attirer les insectes vers les minuscules fleurs jaunes situées au centre. ont élargi la gamme de couleurs allant du rouge familier au jaune pastel et aux bicolores vibrantes. Parce que les poinsettias ont été forcés de s'épanouir, ils ont besoin de plus d'attention pour les maintenir en fleurs pendant les vacances. Bien qu'il soit peut-être plus facile d'acheter de nouvelles plantes chaque année, il est possible de les faire repousser à la prochaine saison.
- Nom botanique: Euphorbia pulcherrima
- Nom commun: Poinsettia
- Type de plante: Arbuste vivace
- Taille Mature: 2 pieds
- Exposition au soleil: plein soleil
- Type de sol: Loamy
- PH du sol: 5,5 à 6,5
- Heure de floraison: hiver
- Couleur de la fleur: jaune
- Zones de rusticité: 10, 11, 12
- Région Indigène: Forêts Tropicales Du Mexique
Comment faire pousser des poinsettias
Vous pouvez garder votre poinsettia en bonne santé et vigoureux tout au long de la saison des vacances avec les soins appropriés. Donnez-leur suffisamment de soleil, de chaleur et d'eau, et votre poinsettia fournira une couleur de saison parfaite. Si vous voulez sauvegarder votre poinsettia et le ramener à la floraison l’année prochaine, vous pouvez suivre la procédure de rempotage et de reblooming.
Lumière
Placez le poinsettia près d'une fenêtre ensoleillée. Les fenêtres orientées au sud, à l'est ou à l'ouest sont préférables aux fenêtres orientées au nord. Les poinsettias sont des plantes tropicales et apprécieront tout ce que vous pourrez leur fournir.
Sol
Un terreau lâche et bien drainé à base de tourbe convient parfaitement à votre poinsettia.
Eau
Arrosez la plante dès que la surface est sèche au toucher. Arrosez jusqu'à ce que le fond soit drainé, mais ne laissez pas la plante s'asseoir dans l'eau. Le flétrissement est une cause fréquente de chute des feuilles. Une plante fanée peut être ranimée et récupérée, mais il faudra une autre saison pour améliorer son apparence.
Température et humidité
Pour maintenir le poinsettia en fleurs le plus longtemps possible, maintenez une température de 65 à 75 degrés Fahrenheit pendant la journée. Baisser la température à environ 60 degrés la nuit ne fera pas mal à la plante. Cependant, les courants d'air froids ou le contact des feuilles avec une fenêtre froide peut endommager les feuilles et provoquer une chute prématurée des feuilles. Si vous avez déjà vu un poinsettia aux longues jambes en fleur, avec seulement deux ou trois feuilles qui semblaient tristes, il était probablement exposé à des températures trop fraîches ou à des variations extrêmes de température.
Le manque d'humidité pendant la saison sèche, en particulier, est un problème persistant pour les plantes d'intérieur. Si votre maison a tendance à être sèche et que votre poinsettia est à la lumière directe, vous vous retrouverez souvent arroser fréquemment.
Engrais
Ne pas fertiliser les poinsettias pendant la période de floraison. Lorsque vous conservez la plante toute l’année, commencez à fertiliser au printemps toutes les trois à quatre semaines avec un engrais mi-puissant.
Empotage et rempotage
Si vous souhaitez conserver votre poinsettia pendant plus d'une saison et forcer le renouvellement de la floraison, procédez comme suit. Obtenir un poinsettia à re-fleurir n'est pas un processus facile, alors ne soyez pas découragé si vous ne réussissez pas votre premier essai.
- Janvier à mars: Arrosez le poinsettia chaque fois que la surface est sèche.
- Avril: À partir du 1 er avril, réduisez graduellement l’eau en laissant sécher le sol entre les arrosages. Attention, la tige ne commence pas à se ratatiner. C'est un signe que la plante est trop stressée et en train de mourir. Dans une semaine ou deux, lorsque l'usine sera habituée à ce processus de séchage, déplacez-la dans un endroit frais, comme le sous-sol ou un garage chauffé. Vous voulez le garder à environ 60 degrés Fahrenheit.
- Peut: À la mi-mai, réduisez les tiges à environ 4 pouces et rempotez-les dans un récipient légèrement plus grand, avec le nouveau. Arrosez bien. Placez la nouvelle plante en pot dans la fenêtre la plus lumineuse que vous avez et maintenez-la à nouveau à une température de 65 à 20 ° C. Continuez à arroser chaque fois que la surface du sol est sèche. Surveillez la nouvelle croissance. Dès que la nouvelle croissance apparaît, commencez à fertiliser toutes les deux semaines avec un. Suivez les recommandations de l'étiquette d'engrais.
- Juin: Déplacez le poinsettia dehors, le pot et tout. Gardez-le dans un endroit et maintenez votre calendrier d'arrosage et de fertilisation.
- Juillet: Début juillet, d'environ un pouce. Ceci est pour encourager une plante robuste, bien ramifiée. S'il n'est pas piqué, le poinsettia deviendra grand et grêle.
- Août: À la mi-août, les tiges devraient être ramifiées et épanouies. Encore une fois, pincez ou coupez les nouvelles tiges en laissant trois à quatre feuilles sur chaque pousse. Ramenez la plante à l'intérieur et revenez dans votre fenêtre la plus lumineuse. Continuer l'arrosage et la fertilisation.
- Septembre: Continuez à arroser régulièrement et à fertiliser. Assurez-vous que la température reste supérieure à 65 degrés.
- octobre Les poinsettias sont, ce qui signifie que leur nombre de boutons est affecté par la longueur de la lumière du jour. Pour ressusciter, les poinsettias ont besoin d'environ 10 semaines avec 12 heures d'ensoleillement ou moins par jour. Vous devrez créer artificiellement ces conditions et il est essentiel que vous soyez diligent. À compter du 1er octobre, maintenez votre plante dans l'obscurité totale à partir de 17h. à 8 heures du matin. Toute exposition à la lumière retardera la floraison. Utilisez une boîte ou un matériau opaque pour bloquer la lumière. Beaucoup de gens placent leurs plantes dans un placard, mais si la lumière pénètre à travers les fissures ou si vous ouvrez et utilisez le placard, cela affectera l'ensemble des boutons. Ramenez la plante à la fenêtre ensoleillée pendant la journée et continuez à arroser et à fertiliser.
- Novembre: Vers la dernière semaine de novembre, vous pouvez arrêter le traitement de l'obscurité et permettre à la plante de rester dans la fenêtre. Vous devriez voir les boutons floraux à ce stade.
- Décembre: Arrêtez de fertiliser vers le 15 décembre. Arrosez et traitez votre plante comme vous l'avez fait lorsque vous l'avez apportée pour la première fois à la maison. Si tout s'est bien passé, il devrait être de retour en fleurs et prêt à recommencer le processus.
Variétés de poinsettias
Outre le rouge traditionnel, vous trouverez différentes couleurs à savourer, notamment la crème, le jaune et le rose. Notez que certaines couleurs de fantaisie, telles que le bleu, sont produites à l'aide de colorants et que la plante ne fleurira plus avec la même couleur de bractées. Recherchez ces variétés:
- "Tri-Color" a des bractées en rouge, blanc et rose.
- "Pudding aux prunes" est une belle couleur pourpre.
- "Prestige Maroon" est un marron profond.
- "Lemon Drop" a des bractées jaunes.
- "Jingle Bells" a des bractées rouges parsemées de rose.
Toxicité des poinsettias
Depuis des années, les poinsettias ont la mauvaise réputation d’être des poisons. Ils ne sont certainement pas destinés à être mangés par les humains, les animaux domestiques ou le bétail, et l'ingestion de poinsettias causerait probablement des maux d'estomac, tout comme le fait de manger presque n'importe quelle plante d'intérieur. Cependant, les poinsettias ont fait l’objet de tests approfondis et il n’existe aucune preuve de leur toxicité ou de leur dangerosité dans la maison. Ils sont également sécuritaires à mettre dans le compost.
Un problème plus probable à surveiller est la dermatite de contact. Euphorbe, la famille de plantes qui comprend les poinsettias, dégage une sève laiteuse lorsqu’elle est brisée. Pensez à l'asclépiade, une autre commune. Beaucoup de gens sont sensibles à cette sève, ce qui peut provoquer des démangeaisons. Faites particulièrement attention à ne pas vous frotter les yeux après avoir touché les plantes. Pour plus de sécurité, lavez-vous les mains après avoir manipulé une plante à poinsettias et évitez de les pincer ou de les tailler avec les mains.
[ad_2]