[ad_1]

Nous espérons que vous aimez les produits que nous vous recommandons. Pour votre information, Freshome peut collecter une part des ventes à partir des liens figurant sur cette page.

Une caractéristique des espaces zen traditionnels est qu'ils ont tendance à être dominés par le neutre et les couleurs, en particulier les beiges et les bruns. Les styles zen plus contemporains peuvent virer au jeu de couleurs blanc et noir. Puisque le zen est synonyme de relaxation, les tons apaisants des couleurs neutres dominent généralement. Zen utilise également des textures naturelles telles que des jardins rocheux, des pierres et du bambou naturel, qui présentent toutes des couleurs neutres apaisantes. Mais si vous aimez la sensibilité zen relaxante et couleur vive? Il s'avère que les deux peuvent s'emboîter parfaitement. Jetez un coup d'œil ci-dessous pour savoir comment travailler avec la tendance zen colorée.

Les textures naturelles peuvent avoir des couleurs vives, comme vous pouvez le voir dans le. Image reproduite avec l'aimable autorisation de.

Textures naturelles colorées

Comme mentionné ci-dessus, le zen est primordial, ce qui signifie que la palette de couleurs aura tendance à virer au neutre. Cependant, la photo ci-dessus montre que vous pouvez travailler avec des textures naturelles tout en conservant une couleur vive. Le corail bleu est un exemple de texture naturelle présentant une couleur saturée. Vous pouvez l'associer à des fleurs roses éclatantes ou à d'autres éléments zen traditionnels dans une nuance plus audacieuse.

Et lorsque vous intégrez des éléments colorés comme celui-ci dans votre espace, vous pouvez utiliser ces couleurs dans le reste de l'espace comme accents. Par exemple, le bleu du corail pourrait se retrouver dans certains coussins bleus.

Gardez les choses à l'air naturel avec des murs verts. Image: Yampi / Shutterstock

Des murs verts pour un style zen coloré

Comme le zen a une sensation très naturelle, cela signifie qu’il existe un moyen simple de mettre de la couleur dans votre espace: incorporer des nuances naturelles de vert. Vous pouvez voir comment la salle de bains colorée de la photo ci-dessus utilise un vert printanier brillant sur les murs. Ce vert garde une sensation naturelle dans la pièce et s’adapte au bois texturé et aux grandes plantes.

L'ajout de tentures murales représentant des objets zen naturels, tels que des rochers et des photos de sable, permettrait également aux choses de rester naturelles et zen. Pendant ce temps, un évier de navire pourrait donner l'impression d'être dans un spa zen relaxant.

Les nuances en sourdine peuvent ajouter de la couleur mais restent un élément fondamental dans l'espace. Image: Photographee.eu/Shutterstock

Accents de couleurs subtiles

Une autre façon de transformer une couleur dans un espace zen consiste à utiliser des accents de couleur subtile. Cela vous permet d'ajouter de la couleur à l'espace mais, comme elles sont subtiles, elles agissent comme un élément plus atténué par rapport aux couleurs neutres du reste de l'espace.

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus comment ce principe a été utilisé dans une chambre à coucher colorée zen. Les murs blancs et les textures de bois se combinent pour créer une palette de couleurs neutre. Cependant, ajoute une saturation de couleur profonde à l'espace. Néanmoins, cet élément n’excède pas l’espace et le rend trop stimulant. La chambre est toujours très relaxante et dégage une impression de sourdine.

Les couleurs accentuées profondes peuvent bien fonctionner dans des espaces zen neutres. Image: Photographee.eu/Shutterstock

Petites pièces aux couleurs accentuées

Cela ne veut pas dire que vous devez éviter les couleurs d’accent gras. Vous pouvez utiliser la même idée de couleur d'accent, mais virer vers des nuances plus vives. L'exemple de la photo ci-dessus montre comment une petite couverture rouge vif ajoute une touche de couleur très subtile à un espace zen lumineux et neutre.

Le rouge donne également à l'espace une certaine profondeur et dimension. Des espaces neutres plus légers, comme celui de la photo ci-dessus, risquent de paraître plats. Mais un peu de couleur les anime.

Cette photo montre également comment des éléments naturels et classiques créent une ambiance zen relaxante. Le a une texture naturelle et une sensation de détente, tout en donnant à l'espace un aspect plus classique.

Cet espace industriel et zen ne fait que fonctionner. Image: Photographee.eu/Shutterstock

Combinez les styles de chambre

Une autre idée pour créer un espace zen coloré consiste à associer deux types de styles de pièces. La chambre sur la photo ci-dessus combine des éléments zen et un style industriel. Des pièces zen comme la peinture rigide donnent à l'espace un aspect naturel et relaxant, mais la peinture incorpore également les nuances rougeâtres de la brique industrielle dans le style zen.

Les éléments zen peuvent fonctionner avec n'importe quel style. Par exemple, vous pourriez avoir un style boho avec des représentations artistiques des environs. Cette idée vous permet de jouer et de combiner des styles jusqu’à ce que vous ayez un look qui vous ressemble.

[ad_2]